Pour le projet d’exposition dont je vous ai parlé il y a quelques jours de cela, j’ai commencé une nouvelle toile plutôt lumineuse.
Petit rappel, l’idée de cette série est de proposer des œuvres avec deux contraintes :
– Un rond toujours présent dans la partie supérieure de la composition.
– Une palette de 4 couleurs identique pour chaque tableau.
Et quand est-ce que tu peux peindre avec le magasin ? Et ben le soir à partir de 18h00 ou le samedi où je ne suis là que pour vendre et peindre ! ^_^
Pour cette toile, je travaille beaucoup avec des brosses carrées qui me permettent d’obtenir facilement des effets de texture de type minérale. J’utilise aussi un petit pinceau d’aquarelle (dont je détourne l’usage) en petit gris et avec un bout de brosse aplatis comme une sorte de blaireau pour tamponner et adoucir certaines zones à la manière de ma pote Isa…
Il y aussi les additifs qui comptent beaucoup dans la réalisation, comme le médium à peindre brillantdes chez Lefranc Bourgeois. Il permet, après avoir dilué un peu la peinture à l’essence, de redonner un peu de fermeté à votre jus pour pouvoir faire des glacis subtiles.
On pourrait presque se passer de vernis tellement le résultat est homogène…
Voilà, c’est tout pour cette semaine concernant la série de toiles.
N’hésitez pas à poser des questions si vous avez des interrogations sur la peinture à l’huile ou laissez un petit commentaire. :)