Dans les coulisses de mes croquis #2

Bonjour à tous,

Je partage avec vous quelques observations récentes qui m’ont permis d’approfondir ma pratique du dessin d’oiseaux, un sujet qui ne cesse de m’inspirer.

Dans cette première esquisse, j’ai cherché à saisir l’essence du vol, avec l’agilité et la précision qui caractérisent les corbeaux. Les gestes rapides et les formes fluides tentent de refléter leur dynamisme naturel.

Sur ce second dessin, l’accent est mis sur la quiétude d’un merle au repos. Il y a une certaine sérénité à capturer leur immobilité contrastante, une pause dans le rythme effréné de la vie sauvage.

Enfin, ces chouettes illustrent la profondeur et l’intensité du regard animal. Le défi ici était de transmettre leur présence imposante et leur mystère, tout en conservant une approche délicate et réfléchie.

Ces études font partie d’un projet plus grand sur lequel je travaille en coulisse. L’objectif est non seulement de représenter, mais aussi de comprendre et de représenter la dynamique et la poésie de ces créatures.

Partagez vos réactions ou vos propres expériences avec ces majestueux volatiles.

À bientôt pour de nouvelles découvertes !
Alex

Creative Commons License
Dans les coulisses de mes croquis #2 by Alexandre Guillaume is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International
, , ,

Poster un commentaire / Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.